Infos
Je désirez depuis un certain temps trouver un site WEB sur la philatélie en général et plus particulièrement sur les timbres de France. J'ai visité la toile sans trouver mon bonheur à mon goût même si je dois le reconnaître, quelques sites méritent une attention toute particulière. J'ai donc décidé (avec les encouragements d'amis philatélistes) de créer FRANCE PHILATELIE avec pour objectif de décrire les timbres de France avec le plus de précisions possible, des exemples personnels ou prêtés pour l'occasion tout en mêlant l'histoire; car tous les timbres ont une histoire. Ce site doit s'adresser à tous les collectionneurs, néophytes, amateurs, connaisseurs et professionnels. Mon plan a prévu de ne pas rentrer dans une spécialité bien définie qui pourrait me tenter. (Robert@francephilatelie.fr)
C'est fait, j'ai construit ma page d'accueil et décidé de l'héberger chez 123siteweb afin de me concentrer davantage sur le contenu que sur les balises des langages HTML ou mieux PHP. Le travail est assez important sans en plus se soucier des codes ou autres transferts FTP. De plus le design me plait et il ne comporte pas d'intrus publicitaires ou autres... (Robert@francephilatelie.fr)
J'ai assez bourlingué à construire des sites WEB sans savoir que la première erreur fatale aux débutants en général est de se lancer directement de la page d'accueil ou index sans papier et sans crayon pour dessiner le plan ou squelette du site. Au début, c'est une manière peut-être de gagner du temps mais pour en perdre beaucoup par la suite et le contenu ainsi que la lisibilité s'en font ressentir chez l'internaute qui finira que par lire la page d'accueil et délaissera tout le reste. Ce site étant avant tout personnel, autant qu'il me plaise... (Robert@francephilatelie.fr)
J'ai scanné l'ensemble de ma collection ainsi que quelques timbres et documents dont certains de grandes valeurs, que mes amis m'ont gentiment prêtés et que je remercie au passage. Pour les plus soucieux, je veux les rassurer un scanner n'affecte en rien un document. (Robert@francephilatelie.fr)
C'est une tâche de longue haleine et un travail très prenant. Je construis à partir des timbres-poste, la poste aérienne; viendront les taxes, preoblitérés etc. par la suite. On ne peut pas tout faire à la fois. Pragmatique et aimant le travail bien fait pour ne pas y revenir sauf pour quelques erreurs ou omissions constatés. (Robert@francephilatelie.fr)
Aujourd'hui j'ai référencé manuellement le site (même en construction) dans les principaux moteurs de recherches et annuaires philatéliques. J'en ai profité pour créer les pages de contact, livre d'or, forum ainsi qu'une page de liens et une bannière. (Robert@francephilatelie.fr)
Même encore et toujous en construction le site rencontre quelques visiteurs (1910 visiteurs à ce jour) s'attardant tout particulièrement sur certaines pages. Sans doute des spécialistes... Mais bon je continue mon travail (Année 1932-1934)... (Robert@francephilatelie.fr)
J'ai reçu aujourd'ui la première demande publicitaire d'un négociant en philatélie que j'ai refusé malgrès quelques petits avantages matériels contre une bannière publicitaire. Je ne veux pas poluer ce site par de la publicité qui n'a aucun intérêt pour les visiteurs et j'ai renvoyé le professionnel sur le Forum où une rubrique est réservée pour toute annonce.
A ce jour, un peu plus de 3000 visiteurs ont visité le site. Je ne savais pas que c'était un aussi long travail. Si je l'ai entrepris, bien que certains jours il m'en coûte, c'est pour porter témoignage d'une passion "la philatélie". Ce qui n'a pas de sens a parfois une signification. C'est la seule justification d'un acte gratuit.
Le site vient de dépasser les 5000 visiteurs en 15 jours. La philatélie est une vrai passion que nous aimons tous partagés... La preuve...
Et oui je dois repartir dans le scan des images de 1951 à 1959. L'opération est assez longue même avec un plan. Passionné ou un peu fou : les deux peut-être...